Le grand salon international "Maison et Objet" était de retour du 20 au 24 Janvier à Paris pour accueillir professionnels de la décoration et de l'agencement d'intérieur, et présenter les nouveautés en matière de mobilier et de solutions d'aménagement.
J'étais au rendez-vous.
L'influence japonaise
Le Japon s'invite dans notre décoration et plus particulièrement dans notre cuisine : bols, assiettes, verres... s'ornent de motifs et de fameux imprimés aux inspirations japonaises.
Les matières naturelles
Bambou, osier, bois, lin,.. seront encore à l'honneur cette année. Le matériau laissé brut permet, de par son charme naturel, de réaliser une ambiance authentique et chaleureuse.
Le végétal
Toujours à la recherche d'un peu de nature dans nos maisons, le végétal sera présent sous toutes ses formes : une jardinière suspendue dans la cuisine ou en terrarium sur la table du salon, le végétal peut aussi
s'inviter sous forme d'imprimés sur nos coussins et papiers peints.
Les motifs
Géométriques, ethniques, noirs et blancs, floraux, cette année encore les motifs sont appréciés dans nos intérieurs. Sous forme de papier peint, linge de maison, coussins, tapis, vaisselle, à utiliser par petites touches ils sauront égayer et réveiller votre décoration d'intérieur.
Une ambiance bohème
Un kilim au sol, le Japon dans ma cuisine, des plantes sur mon mur et des motifs ethniques sur mon canapé : on l'aura compris, cette année notre décoration sera un mélange de plusieurs styles et origines. La difficulté reste à savoir utiliser cet éclectisme pour réaliser une décoration harmonieuse !